Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Plénitude"
9 mars 2010

Celui qui ne commet jamais d'erreur ne fait probablement jamais rien.


0ira4g5b

Celui qui ne commet jamais d'erreur ne fait probablement jamais rien ».
Voilà une question qu'il importe de se poser quand on se trompe ou
qu'on se sent ridicule après avoir fait une gaffe. Il ne sert à rien
de vous réprimander ou de vous en vouloir. Au lieu de vous dire :
« Qu'est ce que je suis stupide ou maladroit ! » demandez-vous :
« De quelle façon puis-je agir autrement la prochaine fois ? »
Les erreurs enseignent qu'il existe nécessairement une façon différente
de procéder. On rapporte que Thomas Edison a dû faire 1 600 essais
infructueux avant d'inventer l'ampoule électrique. A un de ses amis
qui lui demandait pourquoi il consacrait ainsi tout son temps à un
projet qui n'aboutissait visiblement pas, Edison répliqua :
« Au contraire, j'obtiens des résultats. J'ai appris qu'il existe
1600 mauvaises façon de procéder. »
Vous avez donc le choix entre laisser vos peurs vous paralyser et
accepter vos erreurs éventuelles comme de simples problèmes à résoudre.
Les pépins sont là pour vous inviter à adopter une rythme différent,
à remanier vos plans, à changer de direction ou à modifier votre état
d'esprit.
(R. Emmet

Publicité
Commentaires
"Plénitude"
  • Des textes positifs pour me booster le moral pour ViVre et non survivre..... Mes coups de coeur et mes coups de blues..... Mon besoin d y arriver et j y arriverai !!!!... Savourer pleinement chaque instant que la vie nous offre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité