Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Plénitude"
28 octobre 2009

Agir malgré la peur

Je sais que je dois pouvoir affronter mes peurs à chaque jour.
C'est en les affrontant que je deviens plus grand(e) qu'elles.
Il est tout à fait normal de se sentir angoissé(e) et incertain(e) devant l'inconnu ou face à une situation difficile.
Je dois par contre prendre mon courage à deux mains et faire face à la situation.
En affrontant mes peurs, je peux grandir et je peux poursuivre mon cheminement.
La voix vers l'harmonie intérieure est parsemée d'embûches.
Mais je sais qu'aucun obstacle, aucune peur ne pourra m'arrêter.
Agir malgré la peur fournit une preuve de courage.
On n’a plus à vivre douleurs et déceptions à cause de la peur, de la honte, de la culpabilité.
Lorsqu’on est prêt à essayer à faire confiance, on commence à connaître la joie d’être authentique.
C’est seulement alors qu’on s’ouvre à l’amour et à la joie que la peur et la honte ont refoulée en nous.
Aujourd’hui, je me dégourdis et je prends de nouveaux risques.
Aujourd’hui, la foi prend la place de la peur qui m’a empêché d’agir.
« On trouve toujours ce qu’on cherche.
La réponse est toujours présente et, si on lui en donne le temps, elle se révèlera à nous »
[Thomas Merton]
Aujourd’hui, je ralentis et j’attends que viennent mes réponses.
Je m’arrête de courir et de lutter pour les trouver.
Elles se révèleront à moi lorsque je serai prêt à les entendre.
En sachant tout simplement qu’elles sont la et qu’elles apparaîtront en temps voulu, je peux me détendre.
"Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.
[ Jacques Deval ]"

Publicité
Commentaires
"Plénitude"
  • Des textes positifs pour me booster le moral pour ViVre et non survivre..... Mes coups de coeur et mes coups de blues..... Mon besoin d y arriver et j y arriverai !!!!... Savourer pleinement chaque instant que la vie nous offre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité